Hachette et le groupe chinois Phoenix créent une société commune

La Foire du livre de Pékin (archives) © Fabrice Piault/LH

Hachette et le groupe chinois Phoenix créent une société commune

Les deux partenaires ont officiellement scellé leur accord le 15 octobre en marge de la Foire de Francfort.

Par Fabrice Piault
avec fp, de francfort Créé le 15.04.2015 à 20h04

Hachette Livre et le Phoenix Publishing & Media Group (PPMG) chinois ont annoncé jeudi soir 15 octobre en marge de la Foire internationale du livre de Francfort la création d'une société commune en Chine.

En gestation depuis plus de deux ans, Hachette Phoenix Cultural Development sera détenue à 51% par PPMG (50% en direct et 1% via sa filiale réputée de littérature générale Yilin Press) et à 49% par Hachette.

Elle entend “participer à l'édition de livres grand public en Chine”, et aussi “faciliter l'exportation de titres de la production littéraire chinoise”, indiquent les deux groupes dans un communiqué.

Basé à Nanjing (Nankin), PPMG, qui est l'un des tout premiers groupes d'édition de Chine, s'est constitué en 2004 par le regroupement de plusieurs maisons de la riche province du Jiangsu, à 900 km au sud-est de Pékin.

Revendiquant au total pour 2008 un chiffre d'affaires de plus d'un milliard d'euros, il est également présent dans l'impression et la distribution de livres, de périodiques et de journaux, dans l'électronique et dans l'audiovisuel.

15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités