Storiesbyfictia.com doit apporter une nouvelle source de revenu, d'une part sur le prix du service fourni, et d'autre part sur les ventes attendues. Le prix du service dépendra de la popularité des auteurs mesurée en nombre de "like" ou de liens partagés sur fyctia.com : l'auteur qui en cumule plus de 50 000 n'aura qu'1 euro à payer, sa communauté de lecteurs laissant espérer des ventes qui rentabiliseront les frais de publication et de distribution. En revanche, celui qui ne dispose que de 100 "like" (minimum pour passer sur Storiesbyfyctia.com) devrait payer 99 euros. Entre ces deux extrêmes, le tarif évolue par palier de 10 euros, en fonction de la popularité de l'auteur.
2,99 euros le livre numérique
Les recettes de ventes sont partagées à parts égales entre Hugo & Cie et l'auteur, après déduction de la TVA, des 30% de remise aux librairies en ligne et des 10% de frais de diffusion-distribution (assurée par Interforum, filiale d'Editis). A 2,99 euros le livre numérique, prix de vente conseillé par le site, l'auteur recevra ainsi 0,85 euros. Sept titres sont publiés pour l'ouverture du site. Un potentiel de 3 000 titres pourraient passer de Fyctia à Storiesbyfyctia.com, indique Marine Four, responsable des deux plateformes et éditrice aux Editions La Condamine, une des marques d'Hugo & Cie.