Hypothermie au rayon polar

Hypothermie au rayon polar

Arnaldur Indridason signera dans deux librairies parisiennes pour le lancement de son sixième roman, Hypothermie, publié par son éditeur français Métailié le 4 février.

Par Nicolas Verry
avec nv Créé le 30.01.2014 à 09h24

L'écrivain islandais de romans policiers Arnaldur Indridason publie chez Anne-Marie Métailié son sixième roman policier, Hypothermie, dans lequel le commissaire Erlendur entre en lice contre des fantômes.

L'auteur viendra à Paris à l'occasion de la sortie du livre.

Il participera à des rencontres en librairie le samedi 6 février à 16 heures à la Librairie de Paris (place de Clichy, 17e), et le dimanche 7 février à 11 heures 30 à L'Arbre à lettres (rue Edouard-Quenu, 5e). Il sera assisté de son traducteur Eric Boury qui lui servira d'interprète.

Réfractaire aux plateaux de télévision, Arnaldur Indridason sera en revanche l'invité de Laurent Goumarre dans son “Rendez-vous” en direct sur France Culture le 5 février.

Il enregistrera également, sur la même station, un “Tout arrive” avec Arnaud Laporte dont la date de diffusion n'est pas encore programmée.

Avec un premier tirage à 30 650 exemplaires et un retirage de 30 000 exemplaires avant même la mise en vente du livre, Hypothermie s'annonce comme une des meilleures ventes d'Indridason en France, et confirme sa place de leader dans le catalogue d'Anne-Marie Métailié.

Les ventes cumulées de ses cinq premiers titres en grand format approchent les 200 000 exemplaires, tandis que les quatre titres publiés en poche chez Points dépassent ensemble les 700 000 exemplaires.

Les dernières
actualités