La maison entend frapper fort avec son premier titre, une anthologie de poésie de 321 pages, intitulée Language Lessons : Volume I. Au programme : de la prose et de la poésie contemporaine de plus de vingt poètes et auteurs : Dale Ray Phillips, nominé au prix Pulitzer dans la catégorie Fiction, C. D. Wright, finaliste du National Book Award et Adrian Matejka, finaliste du National Book Award et du Pulitzer en poésie.
L’ouvrage contiendra beaucoup d’œuvres inédites, signées de Jake Adam York, Steve Stern, TJ Jarrett, Janaka Stucky, Gaylord Brewer, Dan Boehl, ou encore Frank Stanford. L’ensemble comprend aussi cinq poèmes imprimés et illustrés par des musiciens ou des illustrateurs, comme le guitariste du groupe Big Boys, Tim Kerr, ou Jim Blanchard, à l’origine de la bande dessinée Hate.
Coffret en tissu
Le livre s’accompagne de deux vinyls d’artistes de "jazz, de punk-psychédélique, de poèmes, de blues et de pop", précise le communiqué.
Le tout sera proposé dans un coffret en tissu. "Est-ce qu’un autre label de musique a déjà créé une chose pareille ? Sommes-nous fous ?", s’interroge l’équipe, qui répond juste après par la négative, expliquant que "Third Man Books sera courageuse, imaginative et éclectique." L’équipe espère "être un plus à ce qui existe déjà dans le paysage littéraire américain indépendant, déjà très convaincant et passionnant."
L’ouvrage est disponible en pré-vente sur le site Internet de Third Man Books et sera disponible dans des librairies et chez des disquaires le 5 août.