Jean-Marc Tassetto à la tête de Google France d'ici la fin de l'année

Jean-Marc Tassetto (c) SFR

Jean-Marc Tassetto à la tête de Google France d'ici la fin de l'année

Cet ancien directeur de SFR va combler un poste vacant depuis plusieurs mois.

Par Vincy Thomas
avec vt Créé le 15.04.2015 à 20h04

Vacante depuis plusieurs mois, la place de directeur général de Google France a enfin été attribuée. Jean-Marc Tassetto devrait prendre ses fonctions d'ici la fin de l'année. « Sa nomination a été annoncée en comité de direction la semaine passée, puis à l'ensemble des salariés de Google France le 13 juillet. Il arrivera dans trois, quatre mois », confirme Google France. Il a passé treize ans chez l'opérateur télécom SFR, où il était, de 2006 à janvier 2010, directeur général de la division grand public et marketing. Diplômé de l'ESCP, il est rentré chez Cegetel en 1997. Il est entré récemment au conseil d'administration de la société eYeka.

Depuis le départ de Mats Carduner, en octobre 2009, l'intérim était assuré par Carlo d'Asaro Biondo, vice-président Europe depuis août 2009, et ancien dirigeant d'AOL France, qui été vendue depuis à Neuf Cégetel, désormais fusionnée avec SFR. Durant de nombreuses semaines, Mathias Emmerich, Vice-président de Publicis, a été donné favori pour remplacer Carderner.


Jean-Marc Tassetto aura à gérer une structure de 180 personnes mais surtout devra améliorer les rapports entre la société américaine et les institutions françaises. Le moteur de recherche est dans le collimateur de nombreuses administrations, tant pour la distorsion de concurrence dans le marché publicitaire en ligne que pour la protection des données personnelles.

Par ailleurs, la tâche sera rude pour le nouveau directeur face à un secteur du livre qui se méfie du géant californien : le lancement de la librairie de Google, les procès en cours avec de nombreux éditeurs français, la numérisation des livres du patrimoine sont autant de sujets sensibles qu'il lui faudra maîtriser.
15.04 2015

Les dernières
actualités