Meilleures ventes

La bande dessinée en vedette pour les fêtes

Extrait du best of du "Chat" de Philippe Geluck - Photo Casterman

La bande dessinée en vedette pour les fêtes

Peu de changements dans le Top 20, hormis les deux entrées signées Philippe Geluck chez Casterman.

Par Vincy Thomas
Créé le 19.12.2018 à 23h00

Huit des vingt meilleures ventes, tous formats confondus, du classement hebdomadaire GFK/Livres Hebdo, sont des bandes dessinées. Rien que dans les cinq meilleures ventes de livres, on note la présence des 25e aventures de Blake et Martimer, en pôle position, le 8e volume des nouvelles aventures de Lucky Luke, en 3e position et l'album inspiré du film Astérix : le secret de la potion magique, en 5e place.

Les deux entrées du top 20 sont de Philippe Geluck, parues chez Casterman: Le chat pète le feu, 6e tome du best of de la série et Geluck pète les plombs, qui fait suite à Geluck se lâche (2009) et Geluck enfonce le clou (2011). Les deux nouveautés sont respectivement 15e et 18e.

Les autres bandes dessinées classées sont des stars du 9e art: Les vieux fourneaux (8e), L'arabe du futur (13e) et Lou (17e).

Le Goncourt Nicolas Mathieu (Leurs enfants après eux, Gallimard), 2e meilleure ventes au Top 20, et Michelle Obama (Devenir, Fayard), 4e au Top 20, dominent toujours, respectivement les classements romans et essais.

 

Les dernières
actualités