Vous pouvez de nouveau circuler dans les rayons de la #GrandeBibliothèque. Les salles de consultation de la Bibliothèque nationale et des centres d’#archives peuvent vous accueillir sur rendez-vous.
— BAnQ (@_BAnQ) February 16, 2021
Services offerts et heures d'ouverture:
??https://t.co/dJiJaJImKP#BAnQ pic.twitter.com/GHXttz0OO9
Les citoyens québécois peuvent disposer d'un plus grand nombre de services et accéder aux espaces de travail individuel, de postes informatiques ou encore demander conseil à des bibliothécaires. Ils ont aussi la possibilité de consulter les fonds d’archives et les collections patrimoniales, sur rendez-vous, à la Bibliothèque nationale et aux Archives nationales. Ce dispositif est disponible partout au Québec, sauf à Gatineau, qui sera de nouveau accessible à partir du 23 février.
Depuis le 9 janvier, François Legault, premier ministre du Québec a instauré un couvre-feu entre 20h et 5h du matin. Afin de controler la propagation du coronavirus, le Québec s'est doté d’un code de couleurs pour définir les zones d’alerte sur l’épidémie, allant du vert au rouge selon la gravité. Après plusieurs semaines, le gouvernement québécois a décidé le 8 février, la réouverture des musées, bibliothèques et des librairies.