Vitry-le-François (Marne)

La Cédille change de mains

David Vergnault est le nouveau propriétaire de la librairie La Cédille, à Vitry-le-François. - Photo DR/Collection personnelle

La Cédille change de mains

Par Clarisse Normand
avec Créé le 10.03.2017 à 00h34

La librairie généraliste La Cédille, à Vitry-le-François (Marne), a été reprise à la mi-février par son salarié, David Vergnault. Ayant travaillé aux rayons CD-DVD de l’Espace culturel E. Leclerc de Châlons-en-Champagne, puis à L’Apostrophe, à Epernay et, depuis deux ans, à La Cédille, David Vergnault, 43 ans, entend imprimer sa marque et prévoit d’ouvrir la librairie à la musique, mais aussi à la papeterie-carterie. Disposant d’un local de 150 m2, dont 40 m2 de galerie pour des expositions, il a programmé des travaux pour transformer, d’ici à l’été, un espace jusqu’alors inutilisé en surface de vente pour ces nouveaux rayons.

La cession de La Cédille (260 000 euros de CA en 2016) s’inscrit dans le cadre du départ en retraite progressif de son fondateur, Ernest Centofanti. Après avoir détenu jusqu’à trois points de vente dans le Grand Est, celui-ci s’est déjà séparé il y a deux ans des Guillemets, à Rethel (350 000 euros de CA en 2016), revendu à son gérant, Christophe Mazelin. Il prépare la cession de L’Apostrophe, à Epernay (900 000 euros de CA), à l’équipe de salariés, récemment étoffée par la venue de Pascal Licari, auparavant directeur de La Cédille.

C. N.

10.03 2017

Les dernières
actualités