Adaptation

La douce empoisonneuse d'Arto Paasilinna bientôt à la télévision

Arto Paasilinna

La douce empoisonneuse d'Arto Paasilinna bientôt à la télévision

L'adaptation du roman de l'auteur finlandais aura pour vedette Line Renaud.

Par Vincy Thomas
Créé le 05.02.2014 à 20h37

Le tournage de La douce empoisonneuse, d'après le roman éponyme d'Arto Paasilinna, vient de commencer. Ce téléfilm de 90 minutes est réalisé par Bernard Stora. Le rôle principal a été confié à Line Renaud. Son neveu sera incarné par Nicolas Lumbreras. On retrouvera aussi Pierre Vernier dans l'un des rôles.

La douce empoisonneuse raconte les aventures rocambolesques d'une vieille dame suicidaire, Clémence, veuve de colonel de 78 ans, fatiguée par la vie et par la brutalité de son neveu extorqueur, glandeur et buveur, qui verra finalement, par une suite de hasards et de maladresses, ses ennemis tomber un à un autour d'elle.
 
Produit par Dominique Benéhard, le téléfilm sera diffusé sur ARTE puis TMC.

La douce empoisonneuse a été publié dans un premier temps chez Denoël en 2001, traduit du finlandais par Anne Colin du Terrail. Paru en poche chez Folio deux ans plus tard, il sera rédité sous ce format et chez ce même éditeur en mars prochain.

Un nouveau roman de Paasilinna, intitulé Les mille et une gaffes de l'ange gardien Ariel Auvinen,  paraîtra chez Denoël en avril.

 

Les dernières
actualités