Par
Vincy Thomas Créé le
10.03.2014
à 18h53, Mis à jour le 11.03.2014 à 13h05
La 16e édition du Cartoon Movie à Lyon s'est déroulée du 5 au 7 mars. Ce forum de coproduction de longs métrages d'animation européens a accueilli 750 professionnels de l'audiovisuel et présenté 68 projets.
Parmi ces futurs films en développement, l'un de ceux qui a été le plus remarqué fut Zombillénium, l'adaptation de la série créée par Arthur de Pins et éditée par Dupuis. Ce film en images de synthèse, qui sera réalisé en 3D, a été listé comme l'un des 4 projets les plus intéressants par le magazine professionnel américain Variety : "Le film d'animation a deux atouts. Un concept très fort qui colle avec la tendance des films de zombies et une franchise populaire.”
Présentation de Zombillénium au Cartoon Movie
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
Le premier tome de Zombillénium, Gretchen, est arrivé en librairie en mars 2010. Le deuxième volume, Ressources humaines, a été publié en août 2011 avant de recevoir le Fauve Grand Prix Jeunesse en 2012 à Angoulême. La suite, Control Freaks, a été éditée en novembre 2013. Plus de 100 000 exemplaires se sont vendus. La série se passe dans un parc d'attraction, le Zombillénium, où aucun mortel n'est embauché. Les affaires sont florissantes. Tout le monde aime les zombies, les vampires, les loups-garous et autres démons. Tout se dérègle quand Lucy, petite fille de 7 ans, est adoptée par tous ces monstres...
Le film, réalisé par Arthur de Pins lui-même, sera sur les écrans en 2016. Il est produit par Maybe Movies (Ernest & Célestine) qui développe le projet depuis novembre 2011, en partenariat avec Dupuis Audiovisuel et 2 Minutes, et qui, à l'occasion du Cartoon Movie, a réalisé un clip qui sert de pilote.
Video
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
Rentrée littéraire
Perumal Murugan déconstruit la famille indienne traditionnelle dans un roman qui a fait polémique à sa parution dans son pays.
Parution 16 janvier
Créées en 2021 par David Poirson et David Botvinik, les éditions Dashbook publient exclusivement des créateurs de contenu et influenceurs. Pour accélérer sa croissance, notamment à l’international, la maison a récemment effectué une levée de trois millions d’euros.
Ce vendredi 20 décembre, le Conseil régional des Pays de la Loire a voté le budget de la commission relative aux arts de vivre (secteurs culturels, associatifs, sportifs et égalité homme-femme). Comme annoncé en octobre dernier par la présidente du Conseil régional Christelle Morançais, les coupes budgétaires touchent le monde de la culture, dont de nombreux acteurs du livre.
Par
Adèle Buijtenhuijs
Abonnez-vous à Livres Hebdo
Accès illimité au site
LH Meilleures Ventes, tous les indicateurs métiers
LH le Magazine, le mensuel
LH Spécial, le thématique
Les bibliographies : Livres du Mois et Livres de la Semaine
Également disponibles sur notre boutique :
Numéros à l'unité, hors-séries, annuaire et planisphère.