La librairie Brüsel ouvre un nouvel espace plus généraliste

La librairie en travaux ©Brüsel

La librairie Brüsel ouvre un nouvel espace plus généraliste

La succursale de la librairie-galerie spécialisée en bande dessinée sera inaugurée le 3 décembre sur 140 m2 place Flagey, à Bruxelles.

Par Anne-Laure Walter
avec alw Créé le 15.04.2015 à 19h12

La librairie-galerie Brüsel, spécialisée en bande dessinée, fait des petits avec l'ouverture le 3 décembre prochain, d'un nouvel espace de 140 m2 dans le haut de Bruxelles, place Flagey.

“Comme dans la librairie du boulevard Anspach, une large place sera faite à la bande dessinée qui représentera la moitié de l'assortiment, mais cet espace sera plus familial et plus généraliste avec une vaste offre de livres pour la jeunesse, une sélection de littérature et un rayon beaux livres avec du design, de l'architecture...”,
explique Frédéric Ronse, le fondateur.

Deux personnes travailleront à la librairie, qui aura des horaires d'ouverture plus étendus que celle du boulevard Anspach puisqu'elle fermera à 19 h tous les jours, 20 h le vendredi et sera ouverte le dimanche.

Le 16 décembre, le nouveau Brüsel-Flagey accueillera le lancement du volume 20 de Blake et Mortimer, avec une séance de dédicace.

Créée en 1994 près de la Bourse, la librairie Brüsel consacre 90 % de son fonds au 9e art. Elle dispose d'une galerie où sont exposées des planches originales ainsi que d'un fonds de BD en langue étrangère (anglais, espagnol, néerlandais).

Elle a connu deux agrandissements, en 1999 et en 2003, qui ont conduit à la librairie actuelle de 250 m2.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités