La librairie L'Odeur du Book menacée de fermeture

La librairie L'Odeur du Book menacée de fermeture

Une pétition a été lancée pour sauver cette librairie-bouquinerie du 18e arrondissement de Paris, qui risque une éviction dans le cadre d'une opération immobilière.

avec sp Créé le 15.04.2015 à 20h04

La pétition «Pour que la Mairie de Paris ne signe pas l'arrêt de mort de la librairie L'Odeur du Book», lancée le 22 mai, vise à mobiliser autour de la fermeture éventuelle de la librairie de la part de la Soreqa (Société de requalification des quartiers anciens).

La Soreqa, dont l'actionnaire majoritaire est le département de Paris, «intervient sur l'habitat dégradé, insalubre, dangereux», selon le site de la société. Elle est «chargée des travaux de rénovation de l'immeuble» indique le site de la librairie.

«Aucun dispositif de relogement n'a été envisagé et la proposition d'indemnités d'éviction est honteusement dérisoire» peut-on lire dans le texte de la pétition, signée à ce jour par 615 personnes, qui plaide pour que «les mairies de Paris et du XVIIIe ne tuent pas une entreprise qui, malgré la crise, est économiquement saine et ne précipitent pas une famille dans une situation désespérée.»

Située rue Ramey dans le 18e arrondissement de Paris, la librairie-bouquinerie L'Odeur du Book, ouverte en 2003, est spécialisée en sciences humaines et sociales et dans les langues étrangères.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités