La Martinière choisit Vuitton pour sa première appli

trois écrans de l'application

La Martinière choisit Vuitton pour sa première appli

Adapté du livre Louis Vuitton : 100 malles de légende, le premier livre d'art numérique de l'éditeur sera disponible le 10 mai sur l'App Store.

Par Anne-Laure Walter
avec alw Créé le 15.04.2015 à 21h52

C'est avec un partenaire privé, Louis Vuitton, que l'éditeur de beaux livres la Martinière est parvenu à concevoir sa première application pour iPad, qui sera disponible ce jeudi 10 mai sur l'App Store d'Apple.

Adaptée du livre Louis Vuitton : 100 malles de légende (La Martinière, 2010), l'application permet de découvrir les bagages emblématique de la marque de luxe et leurs histoires, comme celle de la malle-lit de l'explorateur Pierre Savorgnan de Brazza, les malles de l'illusionniste Harry Houdini ou du couturier Paul Poiret, le porte-habit de la reine Elisabeth d'Angleterre ou le nécessaire de toilette de Sharon Stone.

Avec une belle ergonomie, ce livre d'art numérique retrace 150 ans d'histoire à travers une centaine de bagages, témoins de l'art du voyage et des aventures de leurs propriétaires.

L'ouvrage est enrichi dans sa version numérique de 1 000 illustrations et documents inédits sur le malletier, ainsi que d'extraits sonores et de vidéos. Une fonctionnalité ludique permet de visualiser dix malles à 360°.

Vendue 14,99 euros, un prix relativement élevé par rapport à l'offre sur l'App Store, l'appli est disponible en quatre langues - français, anglais, chinois et japonais -, ciblant ainsi la clientèle de la marque de luxe.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités