La bande dessinée avait été publiée par les éditions Ça et là en 2013, traduite par Fanny Soubiran. Elle avait récolté le prix Révélation 2014 au Festival de la bande dessinée d'Angoulême et le prix SNCF du polar 2014 dans la catégorie BD. Points l'avait éditée en poche en 2015. L'éditeur a également publié du même auteur Trashed, primé à Angoulême et prix Eisner au Comic-con de San Diego.
Mon ami Dahmer retrace le parcours du tueur en série, violeur, nécrophile et cannibale américain Jeffrey Dahmer, condamné à 957 ans de prison en 1991 et assassiné dans sa cellule en 1994. Il a tué 17 jeunes hommes en 13 ans. La particularité du récit est d'être raconté par son camarade de classe au collège et au lycée, l'auteur du roman graphique.
Présentée en septembre au dernier au Festival du cinéma américain de Deauville, la version cinématographique, My Friend Dahmer, a été réalisée par Marc Myers, qui se concentre sur l'année où tout a basculé pour le jeune homme, juste avant son premier meurtre. La réalisation tendue et glaçante de cette chronique lycéenne en apparence banale bénéficie d'un casting parfait, notamment le choix de Ross Lynch pour incarner l'adolescent psychopathe. Chanteur, musicien, danseur, c'est son premier rôle dramatique après avoir été une vedette de productions pour Disney Channel.
Jeffrey Dahmer a été le sujet de nombreux livres aux Etats-Unis. En France, il est Le cannibale de Milwaukee de Stéphane Bourgoin (Méréal, 1999), l'un des sept tueurs en série étudiés dans Le livre noir des Serial Killers du même auteur (Grasset, 2004 et chez Points, 2017), et l'un des 15 criminels héros des docu-fictions de 15 Serial Killers d'Harold Jaffe (Cambourakis, 2008).
Enfin, il a servi d'inspiration à Joyce Carol Oates pour son roman Zombi (Stock, Le Livre de poche).