Côté cessions de droits, plusieurs contrats à six chiffres ont marqué la Foire du livre de Londres. Parmi eux, À l'aube de nouveaux horizons de l'astrobiologiste franco-américaine Nathalie A. Cabrol paru en janvier 2023 au Seuil, dont les droits pour la langue anglaise ont été cédés à l'éditeur américain Simon & Schuster lors d'une vente aux enchères. Le montant précis n'a pas été précisé par l'éditeur qui évoque toutefois « un contrat à six chiffres ». Des éditeurs italiens, polonais ou encore sud-coréens en ont également fait l'acquisition.
Cette synthèse sur les recherches autour des origines de la vie et sur la présence hypothétique de vies extraterrestres, passées ou présentes, illustrée d'images du télescope James-Webb, s'est vendue en France à plus de 21 000 exemplaires (GFK). L'astrobiologiste aborde notamment l'exploration du système solaire, la recherche d'exoplanètes et celle de signaux extraterrestres.
Née à Bagneux en 1963, astrobiologiste de formation, Nathalie A. Cabrol dirige des projets de recherche pour la NASA depuis 1998, et a été nommée directrice scientifique du Centre de recherche Carl Sagan de l'Institut SETI en 2015. Elle a déjà signé Arthur ou la Flèche du temps (Tsuru, 1990), un essai de fiction et Voyage aux frontières de la vie (2021, Seuil), mais aussi La Terre et la Lune (PUF, 1998) et La Recherche de la vie dans l'univers (PUF, 2000), deux ouvrages scientifiques destinés à un public motivé.