Cette passionnée de podcasts, responsable des cessions de droits audiovisuels chez Flammarion depuis 2011, s’enthousiasme dès qu’elle explique ses projets pour le livre audio au sein de Madrigall. Assise derrière le bureau qu’elle partage avec Alain Flammarion, elle annonce "d’abord une montée en puissance" de la production dans la collection historique de livres audio de Gallimard, "Ecoutez lire". Elle passera de 50 à 100 titres par an d’ici à 2020. "Nous allons notamment étoffer notre offre en non-fiction dans des segments comme le développement personnel ou les documents", souligne-t-elle.
Laure Saget souhaite surtout tester de nouveaux formats courts qui seront, en partie, enregistrés en live. La directrice éditoriale et créatrice de la collection d’"Ecoutez lire", Paule du Bouchet, a dans ce sens établi des collaborations avec des acteurs de la Comédie-Française. Puis Laure Saget prévoit d’adapter des textes inédits. "Avec les formats courts, nous proposerons des tarifs plus flexibles et des productions moins intimidantes que les livres audio classiques qui peuvent durer plus de vingt heures", précise-t-elle.
Côté événementiel, la collection de livres audio du groupe Madrigall devrait privilégier des lancements dans des théâtres ou des lieux dédiés au spectacle vivant. Et les sorties des livres lus pourraient progressivement se synchroniser avec les dates de parution des grands formats de toutes les maisons d’édition du groupe.