Le Hollandais HHBV veut racheter Maury

La Bookomatic © Maury

Le Hollandais HHBV veut racheter Maury

Un investisseur néerlandais constitue un groupe géant d'impression en Europe, et s'apprête à prendre le contrôle de Maury, deuxième imprimeur de livres en France.

Par Mylène Moulin
avec mmo Créé le 15.04.2015 à 23h36

Le fonds d'investissement néerlandais HHBV (Hombergh/De Pundert) serait sur le point de racheter le groupe d'impression Maury, selon le mensuel Caractère.

Interrogé, Jean-Paul Maury a confirmé les pourparlers avec HHBV précisant que rien n'était conclu pour le moment et que la vente ne se finaliserait que fin juillet.

Fort de 2000 salariés et d'un chiffre d'affaires de 230 millions d'euros, Maury était le quatrième groupe d'impression en France en 2006 selon le classement annuel de Caractère, et un des premiers dans le livre, derrière CPI, Qualibris (eux aussi aux mains d'investisseurs financiers) et Corlet.

Acteur important de l'imprimerie en Europe, ses activités sur l'ensemble de la chaîne graphique sont riches et variées (encyclopédies, périodiques, annuaires, livres, publicité, catalogues), il est aussi le créateur d'une ligne de production unique en France, la Bookomatic.

Déjà propriétaire des activités européennes de Quebecor World, et depuis peu de RSDB (Roto Smets), HHBV deviendrait avec le rachat du groupe Maury, un géant européen de l'imprimerie.

15.04 2015

Les dernières
actualités