Le livre s'impose sur internet au premier trimestre 2009

Le livre s'impose sur internet au premier trimestre 2009

Les ventes en ligne de livres auraient progressé de 25% au premier trimestre 2009 selon l'institut d'études GfK. Grâce au secteur jeunesse et en particulier à la série de Stephenie Meyer.

Par Clarisse Normand
avec cn Créé le 15.04.2015 à 19h12

Avec une croissance estimée à 25% au cours du premier trimestre 2009, les ventes de livres sur internet ont dominé celles des autres biens culturels (audio, vidéo et produits interactifs), dont la progression moyenne s'est établie à 14%. C'est ce qu'a révélé, mardi 12 mai, l'institut d'études GfK qui présentait un bilan du e-commerce sur les biens techniques et culturels dans le cadre du point d'information trimestriel de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad).
Toutefois, comme l'a précisé GfK, la performance du livre s'avère largement imputable au secteur jeunesse qui aurait progressé sur le net de 88%, dopé par la série de Stephenie Meyer (Fascination, Tentation, Révélation et Hésitation). Poursuivant sa montée en puissance, internet aurait ainsi capté au premier trimestre 7,3% des ventes de livres.

Pour 2009, GfK anticipe, pour l'ensemble des produits culturels, une hausse moyenne de 12%, à 600 millions d'euros.
15.04 2015

Les dernières
actualités