GÉRARD DE VILLIERS

Arrivée en mars 2011 dans le groupe, Anne Martinetti - qui a fait ses classes comme responsable éditoriale auprès d'Hélène Amalric au Masque et a travaillé pour Ciné + Frissson - a été chargée par Gérard de Villiers de développer Sirius, une marque grand public au sein du groupe Gérard de Villiers. Sous cette marque, cette collectionneuse de romans jeunesse propose en mai "Trésors de l'aventure", une collection de classiques destinés aux scolaires comme Histoire d'une petite fille russe de Anna Nikiticna Annenskaâ, Le second voyage de Passepartout de Pierre Durandal (ami de Jules Verne), Le prisonnier de Zenda d'Anthony Hope (à paraître en juin). En juin, elle lancera aussi "Bad girls", une collection de polars chick-lit écrits par des femmes, inaugurée par Danielle Charest (Conte à rebours) et Marie Devois (La fille aux yeux de glace).

Sirius est une marque généraliste. Elle recouvre des collections pour la jeunesse, avec une série de Serge Brussolo, Le royaume englouti, cuisine et pratique (La route des saveurs de Nadine Rodd a reçu un World Cook Book Award), du polar, en région avec "Régiopolice" (un titre par mois) et "Frissons", des rééditions de grands textes autour des vampires, en partenariat avec la chaîne Ciné + Frisson et le site Vampirisme.com (un titre tous les deux mois). Parallèlement, Gérard de Villiers signe toujours cinq SAS par an, dont le tirage de départ oscille entre 180 000 et 200 000 exemplaires. Le chemin de Damas est annoncé pour juin. Le groupe Gérard de Villiers abrite par ailleurs les éditions Vauvenargues qui proposent chaque mois un volume de la collection "Brigade mondaine" (tirage : 25 000 ex.), un "Police des moeurs" (tirage : 15 000 ex.), ainsi qu'un volume de la série "Blade" (en SF) tous les deux mois. Le Cercle Poche, autre marque de l'ensemble, publie chaque mois un ouvrage érotique, et s'est ouvert aux classiques du début du XXe siècle avec Kiki de Montparnasse, Pierre Mac Orlan et Renée Dunan.

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