Le poète tunisien Moncef Ouaihbi menacé

Moncef Ouaihbi © Setka Film/Ed.B.Doucey

Le poète tunisien Moncef Ouaihbi menacé

L'écrivain, auteur d'un ouvrage poétique édité chez Bruno Doucey, a été l'objet de tentatives d'intimidation.

avec sp Créé le 15.04.2015 à 21h52

Les éditions Bruno Doucey viennent de publier un communiqué dans lequel elles déclarent qu'un de leurs auteurs, le poète tunisien Moncef Ouaihbi, est «l'objet d'insultes et de diffamation». «Il nous a alertés sur les menaces de liquidation physique qu'il reçoit désormais», souligne la maison d'édition.

L'éditeur condamne ces attaques et en appelle aux autorités tunisiennes pour défendre Moncef Ouaihbi, «grande voix progressiste de la Tunisie». «Nous apportons notre total et inconditionnel soutien à Moncef Ouaihbi et appelons les autorités tunisiennes à prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer sa protection», précise le communiqué.

Moncef Ouaihbi a publié en janvier 2012 chez Bruno Doucey Que toute chose se taise, un long poème glorifiant la révolution tunisienne et défendant la liberté d'expression.

En février 2013, un autre chantre du Printemps arabe, le poète qatari Mohamed Ibn al Dhib al Adjami, avait été condamné à quinze ans de prison par la Cour d'appel du Qatar (lire notre actualité).
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités