Belgique

Le prix unique du livre s'appliquera aussi à Bruxelles

Capture d'écran de la photo prise par la ministre Alda Greoli après le vote. - Photo Alda Greoli

Le prix unique du livre s'appliquera aussi à Bruxelles

Le parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a entériné le projet de décret d'application pour la région bilingue, seule à ne pas pratiquer le prix unique du livre, déjà introduit en Wallonie et en Flandre.

Par Anne-Laure Walter
avec Le Soir Créé le 13.12.2018 à 16h00

Le parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) a approuvé à l'unanimité, mercredi 12 décembre au soir, le projet de décret qui permet l'application du prix unique du livre dans la région bilingue de Bruxelles-Capitale, comme c'est déjà le cas en Wallonie, pour les livres en français, depuis le 1er janvier 2018, mais également en Flandre, pour les livres en flamand, depuis le 1er juillet 2017.

Le texte approuvé donne assentiment à l'accord de coopération négocié au printemps dernier entre la FWB, la Flandre et l'Etat fédéral pour la vente d'ouvrages dans les librairies qui vendent des ouvrages dans les deux langues dans la capitale.

"Enfin, nous payerons tous le juste prix pour les livres édités en France", s'est réjoui la ministre wallonne de la Culture, Alda Greoli, sur twitter après le vote.

Suite à ce décret, les règles à Bruxelles seront les mêmes que celles qui se trouvent dans les législations des deux communautés. Les livres en français vendus à Bruxelles devront ainsi respecter les règles du décret de la Communauté française du 19 octobre 2017 relatif au prix unique du livre, et inversement pour les livres en néerlandais vendus dans la capitale.

Les dernières
actualités