S’il est encore trop tôt pour établir un bilan des ventes, il apparaît évident qu'avec, selon les organisateurs, "820 maisons d’édition présentes et 2000 animations, comme en 2014, mais 1050 intervenants, soit 200 de plus que l’an dernier", le salon a séduit le public.
A côté des pavillons d’honneur consacrés, cette année, à la Russie d'une part, et au Jura d'autre part, le salon de Genève a accueilli davantage d’espaces thématiques, tenus notamment par des librairies, et, pour la première fois, des Assises de l’édition francophone.
Organisées les 29 et 30 avril, celles-ci ont réuni une centaine d'éditeurs, d'auteurs, de diffuseurs, de journalistes, de responsables politiques ou de représentants d'administrations publiques d’Europe, d’Afrique et d’Amérique du Nord venus débattre des possibilités d’accroître la circulation des ouvrages en français. "Très heureuse du succès de ces premières assises", Isabelle Falconnier, présidente du salon, estime qu’elles ont "ajouté au salon grand public une dimension de rencontres professionnelles dans lesquelles se sont nouées des contacts très riches et porteurs de projets communs".
Pour son trentième anniversaire l'an prochain, le salon du livre et de la presse de Genève aura lieu du 27 avril au 1er mai 2016 et s’installera, pour des raisons d’organisation du site de Palexpo, dans un autre espace du centre situé à un étage supérieur, mais sur une surface identique d’environ 30 000 m2, soit l’équivalent de quatre terrains de football.