Palmarès

Le Tripode et Michel Jean, premiers lauréats du prix Vleel

Twitter - Michel Jean

Le Tripode et Michel Jean, premiers lauréats du prix Vleel

Le prix, organisé par le blogueur Serial Lecteur Nyctalope, a distingué trois maisons d’édition et trois ouvrages. 

Par Pauline Gabinari
Créé le 10.02.2021 à 18h06

Les 551 votes du second tour du Prix Vleel ont distingué mardi 9 février trois maisons d’édition et trois ouvrages. Anthony Lachegar, alias Serial Lecteur Nyctalope, s’est déclaré réjouit du résultat, signe "d’une forte diversité" : "ce sont trois maisons d’édition différentes et engagées, un roman où la communauté innue s’ouvre à nous avec Michel Jean, le conte gothique avec Lucie Baratte et Le sanctuaire de Laurine Roux qui ne ressemble à aucun autre."

Kukum (Dépaysage) de Michel Jean est le premier lauréat du Prix 2020 « Auteur », il est suivi du Chien noir (Éditions du typhon) de Lucie Baratte et du Sanctuaire (Éditions du sonneur) de Laurine Roux. Concernant les maisons d’édition, le Tripode arrive en première place, puis les Éditions du Typhon et enfin Aux forges de Vulcain. 

Le Prix Vleel est né de rencontres littéraires organisées pas Serial Lecteur Nyctalope durant le premier confinement. Il a comme souhait de mettre en lumière une littérature invisibilisée par les médias et les grands prix littéraires. 

Les dernières
actualités