Le jeune Lucky, entre les corvées quotidiennes, l’école et les devoirs, a encore du chemin à parcourir avant de devenir le fameux Lucky Luke. Avant d’être en solitaire, Lucky Luke a d’abord été un garçon entouré d’amis qui n’attend qu’une chose : devenir le plus grand cowboy de l’Ouest sauvage. Chaque jour, une nouvelle aventure lui permet de se rapprocher de son but. Qu’il s’agisse de refaire un exercice de maths avec des vrais trains, d’observer un grizzly dans son habitat naturel ou de découvrir une mine d’or, tout est prétexte à s’amuser pour Kid et sa bande.
"Avec notre partenaire M6 et le réalisateur Olivier Brugnoli, ce fut un plaisir de revisiter à hauteur d’enfant le Far West mythique de Lucky Luke, tout en développant une identité propre à la série faite de liberté, de découvertes, de fantaisie et d’amitié. Des ingrédients particulièrement bienvenus en ces vacances de fin d’année, peut-être un peu plus contraintes que d’habitude pour cause de crise sanitaire, et pendant lesquelles nous aurons particulièrement besoin d’évasion et d’humour" estime Caroline Duvochel, directrice générale du Pôle de production audiovisuelle de Media-Participations.
Kid Lucky est sélectionnée dans la catégorie "International Panorama" au Cartoon on the Bay, festival international dédié à l’animation télévisuelle, qui a lieu du 18 au 20 décembre. La série d’animation avait également été sélectionnée pour la première édition du Festival Ecran Jeunesse qui s’est déroulée en octobre à Lourdes