La table ronde sur l’Observatoire, dimanche 21 juin à 11h30. Elle marquera le lancement officiel de cet outil mutualisé, fondé sur un partage d’informations économiques et commerciales.
L’atelier sur les petites librairies, dimanche 21 juin à 15h30. Très largement majoritaire en nombre de points de vente, les petites librairies font face à des problématiques spécifiques.
L’atelier sur la formation, dimanche 21 juin à 15h30. C’est actuellement l’un des grands sujets de travail de la profession avec notamment la refonte du programme de formation de l’INFL.
La table ronde sur le bilan du plan librairie, lundi 22 juin à 11h. Elle permettra de confronter la réalité par rapport aux mesures annoncées lors des précédentes Rencontres, à Bordeaux, il y a deux ans.
L’intervention de la ministre de la Culture Fleur Pellerin, lundi 22 juin à 12h30. Aucune information officielle n’a filtré sur le contenu de son intervention.
La table ronde sur les raisons de la résistance du livre physique et du commerce physique face au numérique, lundi 22 juin à 15h. Elle sera l’occasion de valoriser les forces spécifiques aux librairies.
La table ronde sur l’avenir de la librairie, lundi 22 juin à 16h30. Elle clôturera la manifestation et permettra de mettre en perspective la thématique clé des Rencontres et d’ouvrir le champ des réflexions.