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Les éditions 365 lancent leur nouveau label de romance Lemon

Lancement du label de romance Lemon

Les éditions 365 lancent leur nouveau label de romance Lemon

Dans l'optique d'enrichir leur ligne éditoriale, les éditions 365 créent le label de romance Lemon. Deux premiers titres ont paru en novembre. Neuf autres suivront en 2025.

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Par Antoine Masset
Créé le 20.12.2024 à 13h09 ,
Mis à jour le 02.01.2025 à 14h13

Les éditions 365 (groupe Média-Participations) lancent leur label de romance Lemon. Ce nouveau projet souhaite proposer des innovations porteuses sur le marché dans un genre en vogue et toucher un nouveau public de 18-35 ans à travers un « zeste de romance » feel good pour adultes comprenant des scènes explicites.

« Nous voulions sortir de notre zone de confort, surprendre et nous diversifier, expose Stéphanie Chineaux, éditrice principale du label de Lemon. Nous sommes composés de la même équipe que 365, nous avions chacun une appétence pour ce genre, et la volonté de s’y attaquer. Les éditions 365 sont une marque familiale, c’est logique et naturel de proposer un label à part pour cette romance. »

Une romance interactive

Lemon désire se démarquer avec le concept éditorial de « romance interactive » et sa collection « It’s up to you », moteur du lancement du label. À la manière des livres « dont vous êtes le héros », à la fin de chaque chapitre, un choix s’offre au lecteur l’amenant à un autre chapitre bien précis du livre. Le but est d’être plus acteur ou actrice de son histoire tout en vivant une expérience à la fois différente et simple de compréhension.

Quatre fins différentes sont à découvrir dans chaque ouvrage de la collection, ces multiples finalités se veulent sensées vis-à-vis des choix effectués au préalable. Une force déjà maîtrisée par la maison. « C’est un gros travail éditorial mais nous connaissions déjà bien la mécanique grâce à la collection polar "dont vous êtes le héros" chez 365. C’est très satisfaisant d’arriver à trouver une cohérence dans le récit et recevoir des retours positifs dessus », s’enthousiasme l’éditrice. Alors que les deux premiers titres, Embûches glacées et Love, set et match, tous deux signés L. M. Volange, ont paru le 8 novembre, le concept est déjà bien accueilli en librairie, avec un réassort régulier et une bonne mise en place.

Un label transverse

Le label Lemon se veut transverse entre la littérature et le pratique. Neuf titres sont prévus en 2025 dont trois « it’s up to you », deux romances classiques et quatre pratiques, comme des carnets de lecture ou des cahiers de vacances. « Nous restons sur un nombre limité de parutions pour bien accompagner le lancement du label. »

Les titres sont tirés de 6 000 à 10 000 exemplaires en fonction de leur potentiel et distribués et diffusés par MDS, structure de leur maison mère Média-Participations.

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