Les librairies Stanislas à Nancy et à Lunéville font l'objet d'une liquidation judiciaire

Les librairies Stanislas à Nancy et à Lunéville font l'objet d'une liquidation judiciaire

Le 30 avril, le tribunal de commerce de Nancy a prononcé la liquidation judiciaire des librairies Stanislas, à Nancy et à Luneville, en Meurthe et Moselle.

Par Clarisse Normand
avec cn Créé le 15.04.2015 à 19h12

La décision du tribunal de commerce de Nancy concernant la société exploitant les librairies Stanislas est tombée mardi 30 avril.?La liquidation judiciaire a été prononcée et les deux magasins exploités, situés à Nancy et Lunéville, doivent fermer leurs portes dans la foulée, en fin de journée.

Pour Nicolas Huguin, le gérant qui se bat depuis un an et demi pour maintenir ses deux points de vente, c'est une grosse déception. Toutefois, dans le cadre de la procédure de liquidation, des propositions de reprise restent possibles même après la fermeture.

A Nancy, Stanislas (anciennement A la Sorbonne, très connotée scolaire) employait jusqu'alors, sur ses 500 m2, six salariés, sans compter son gérant, et avait réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires d'environ 700 000 euros. A Luneville, la librairie affichait sur cette même période 350 000 euros de chiffre d'affaires avec deux salariés.
15.04 2015

Les dernières
actualités