Les plaisirs régressifs au top du secteur cuisine

Les plaisirs régressifs au top du secteur cuisine

Nutella, Spéculoos, Carambar, petit-beurre Lu... Marabout squatte les meilleures ventes du secteur Cuisine depuis le début de l'année.

Par Vincy Thomas
avec vt, dossier de vh Créé le 15.04.2015 à 20h04

Dans le magazine Livres Hebdo daté du 26 octobre, le dossier Cuisine et vins fait un état des lieux sur un secteur encore épargné, où la production reste forte (en progression de 5%) et souvent standardisée. Le marché est évalué à 11,4 millions d'exemplaires, soit une légère hausse en volume, même si l'on note une baisse en valeur.

Si les éditeurs tentent de se renouveler avec des livres au ton plus personnel, portés par des valeurs montantes de la gastronomie, on constate surtout la vague impressionnante des petits ouvrages autour des marques cultes, qui continueront de déferler au cours de l'année 2013.

Cette tendance aux livres-marques conduit les plaisirs régressifs à monopoliser le Top 10 : Nutella, leader du moment, Spéculoos, Carambar, Petit Lu, fraises Tagada, chocolat Milka, La Vache qui rit, Smarties...

Principal éditeur dans ce domaine, Marabout est incontestablement le leader, passant de 21 à 34% de parts de marché en un an. L'éditeur classe d'ailleurs 25 des 30 titres les plus vendus depuis janvier dans notre classement établi avec Ipsos.

Lire le dossier complet dans LH 927, 26/10/2012, p.69
15.04 2015

Les dernières
actualités