Les rencontres SCELF de l’audiovisuel – 10h-19h - Espace 2000. Plus de 70 éditeurs reçoivent 200 sociétés de production autour d’un catalogue de près de 300 œuvres résumées de manière à mettre en valeur leur potentiel d’adaptation audiovisuelle.
Les Assises du livre numérique – 10h30-18h – Salle Nota Bene (A59). Moment attendu par les professionnels pour faire le point sur les développements numériques, les Assises sont aussi l’occasion de dévoiler à la mi-journée (14h30-15h) le baromètre Sofia/SNE/SGDL sur les usages du livre numérique.
Révolution(s) - 12h-13h - Scène des auteurs (C96). L’actualité ukrainienne s’invite au Salon sur le thème des «Révolution(s)», avec deux hommes de lettres ukrainiens tout droit venus de Kiev, Andreï Kourkov et Yuri Makarov.
Un nouveau tango à Paris – 14h-15h- Scène des auteurs (C96). Regards croisés sur la création littéraire qui circule entre la France et l’Argentine, invitée d’honneur du Salon, avec Laura Alcoba, Gilles D. Perez et Hélène Grémillon.
Regards croisés sur le numérique : France, Chine et Argentine – 18h – Espace professionnel. Le CNL propose de dresser un état des lieux de la situation du numérique en Chine, en Argentine et en France. Autre temps fort : présentation de la synthèse de l’étude du Bief sur les "acquisitions et cessions de droits numériques : panorama de pratiques internationales".