Edition

Sébastien Fresneau rejoint Auzou pour développer l’international

Sébastien Fresneau - Photo Olivier Dion

Sébastien Fresneau rejoint Auzou pour développer l’international

L’ancien directeur du salon du livre de Paris est chargé de développer le département international du groupe Auzou, déjà présent dans de nombreux pays non francophones.

Par Charles Knappek
Créé le 23.03.2022 à 15h31

Sébastien Fresneau a pris en février ses fonctions de directeur de l’international d’Auzou. Sous la direction du P-DG Gauthier Auzou, qui s’en occupait jusqu’à présent en direct, il supervise une équipe d’une dizaine de personnes afin de développer l’activité du groupe sur les marchés non francophones.

« Auzou a pour habitude d’inclure la dimension internationale dans chacun de ses projets. Plutôt que de céder nos droits, nous assurons la distribution en local et montons des coéditions pour nos titres, explique à Livres Hebdo Sébastien Fresneau. Le Covid-19 a eu pour effet de ralentir ces activités internationales. Ma mission aujourd’hui est de conforter les partenariats existants et d’en trouver de nouveaux sur des marchés où le groupe n’est pas encore présent en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et en Amérique latine ». Le département international, qui regroupe les pays non francophones, représente aujourd’hui 10 % du chiffre d’affaires du groupe Auzou.

Passé par EMI Warner Music Group, Sébastien Fresneau, 52 ans, a été directeur de la division édition et pop culture chez Reed Exhibitions (Relx Group) entre 2016 et fin 2021. A ce titre, il a notamment dirigé le salon du livre de Paris.

Les dernières
actualités