Les ventes de livres en hausse de 9 % en octobre

© Olivier Dion

Les ventes de livres en hausse de 9 % en octobre

Le nouveau « Harry Potter » est venu à la rescousse d’un marché atone, mais le rebond de l’activité du marché du livre en octobre 2007 intervient après un mois d’octobre 2006 en baisse de 9 %. Et il n’est que de 5,5 % en données corrigées des jours ouvrables.

Par Fabrice Piault
avec fp Créé le 15.04.2015 à 20h04

Les ventes de livres au détail ont fait un bond de 9 % en euros courants (8 % en volume) en octobre, par rapport au mois d’octobre 2006, d’après notre baromètre mensuel Livres Hebdo/I+C. L’activité a bénéficié du lancement le  26 octobre, à 1,8 million d’exemplaires, de Harry Potter et les reliques de la mort, septième et dernier volume de la saga de J. K. Rowling, traduite chez Gallimard Jeunesse.

Cette performance du marché du livre intervient dans un contexte favorable au commerce dans son ensemble qui, tous produits confondus, affiche une hausse de 4,8 % en octobre, d’après les données de la Banque de France.

Elle a aussi été facilitée par le jeu calendaire : en données corrigées des jours ouvrables, la hausse des ventes de livres en octobre n’est que de 5,5 % en euros courants.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités