Edition

Les Pérégrines lance "Les audacieuses"

Aude Chevrillon, directrice des Pérégrines. - Photo ©Alejandro Guerrero

Les Pérégrines lance "Les audacieuses"

Dans cette nouvelle collection inaugurée en mars, la maison fait le choix de la fiction pour "sublimer le destin d’une figure féminine inspirante", explique sa directrice Aude Chevrillon.

Par Cécilia Lacour,
Créé le 18.01.2022 à 15h00 ,
Mis à jour le 19.01.2022 à 09h51

Les Pérégrines lance en mars une nouvelle collection littéraire, "Les audacieuses", afin de raconter des "trajectoires de femmes qui se sont frayées un passage dans un monde d’hommes", explique la directrice de la maison Aude Chevrillon. Loin d’être une collection de biographies, "Les audacieuses" mise au contraire sur la fiction, et l’univers littéraire de romancières, "pour sublimer le destin d’une figure féminine inspirante".

La collection s’ouvrira le 3 mars avec Embrasser Maria, le premier roman de Sophie Rabau. L’auteure y met en scène Sophia, la meilleure amie de Maria Callas, qui a disparu de toutes les photos et toutes les biographies de son amie. Alors âgée de 95 ans, elle confie ses souvenir à un musicien de passage qui souhaite en savoir davantage sur la célèbre cantatrice. Dans ce texte "drôle et attachant, on découvre une autre vie de Maria Callas, assure Aude Chevrillon. Sophie Rabau nous donne à connaître une Maria Callas qui est loin de subir les injonctions liées à sa voix ou son poids mais qui, au contraire, orchestre sa vie comme un opéra ".

Aude Chevrillon prévoit de publier deux titres par an dans cette nouvelle collection. Le deuxième de l’année 2022 paraîtra le 6 septembre. Consacré à l’actrice Greta Garbo, il sera signé par Catherine Locandro.

Les dernières
actualités