“Livres Hebdo” publie son deuxième classement annuel de l'édition mondiale

“Livres Hebdo” publie son deuxième classement annuel de l'édition mondiale

Le groupe d'édition professionnelle Thomson ravit à Reed Elsevier le rang de premier éditeur mondial dans le classement “Livres Hebdo”.

Par Fabrice Piault
avec fp Créé le 15.04.2015 à 20h04

Le deuxième Classement annuel Livres Hebdo de l'édition mondiale, à paraître vendredi dans l'hebdomadaire, et sous licence dans les prochaines semaines dans les magazines professionnels partenaires en Allemagne, aux Etats-Unis, en Chine et en Suède, souligne les restructurations en cours dans les secteurs de l'édition professionnelle et de l'éducation.

Le groupe américano-canadien d'édition professionnelle Thomson prend la première place du classement devant le Britannique Pearson, l'Allemand Bertelsmann, l'Anglo-néerlandais Reed Elsevier, le Néerlandais Wolters Kluwer et le Français Hachette, qui pointe au troisième rang si l'on ne prend en compte que l'édition généraliste et d'éducation (hors professionnel).

Le Classement Livres Hebdo 2008 de l'édition mondiale a été étendu à 87 entreprises relevant de 61 grands groupes de 15 pays, réalisant plus de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires, contre seulement 45 groupes dans le classement de 2007.
15.04 2015

Les dernières
actualités