Librairie

L’Œil écoute presque sauvé

La librairie parisienne a eu la possibilité de prolonger de cinq jours sa campagne de financement participatif sur le site Ulule. - Photo Olivier Dion

L’Œil écoute presque sauvé

La librairie de Montparnasse espère finaliser son projet de financement participatif sur Ulule grâce à une prolongation de sa campagne jusqu’au 5 novembre.
 

Par Clarisse Normand
Créé le 02.11.2017 à 17h00

Derniers jours cruciaux pour L’Œil écoute. La librairie parisienne a eu la possibilité de prolonger de cinq jours sa campagne de financement participatif sur le site Ulule et a, dans cet intervalle, obtenu une importante contribution d’un donateur dont l’identité est pour l’heure inconnue.

Avec un objectif fixé à 22253 euros, le financement avait atteint, jeudi 2 novembre, 98% du montant visé, soit 21 929 euros, disposant encore de quatre jours pour atteindre les 100%.

Accordée de manière exceptionnelle par la plateforme de crowdfunding, la prolongation de la campagne, censée initialement s’arrêter le 1er novembre mais décalée jusqu’au 5 novembre, place donc la librairie dans la position de réussir son projet… et par conséquent de poursuivre son activité.

La somme récoltée vise à payer les dettes contractées, notamment auprès des fournisseurs. Mais à plus long terme, Armelle Lainé-Vairet, gérante de L’Œil écoute, espère voir la clientèle revenir, sachant que la librairie avait pâti au printemps de la fermeture de la bouche de métro située devant l’entrée du magasin.
 

Les dernières
actualités