« Maintenant » en lecture dans le noir

« Maintenant » en lecture dans le noir

Jeudi soir, le restaurant Dans le noir accueille une lecture du livre-programme de Ségolène Royal, « Maintenant », à destination d’un public aveugle et voyant. L’occasion d’annoncer la mise en ligne du titre en traduction automatique en braille sur le serveur Hélène.

avec vlg Créé le 15.04.2015 à 21h00

Plus de 50 personnes, aveugles, malvoyants et voyants, sont attendues au restaurant Dans le noir (4e), pour assister à une lecture publique d’extraits de Maintenant de Ségolène Royal, de 17 h 30 à 19 h. Fidèle au concept de l’établissement, qui sert ses clients dans le noir, les lecteurs se succèderont dans l’obscurité la plus totale. En organisant cette manifestation, Hamou Bouakkaz, conseiller du maire de Paris (PS) en charge de l’intégration des personnes handicapées, par ailleurs président du collectif « Le sens des autres », veut faire passer « une idée simple : la France ne peut se ressourcer qu’en laissant place aux personnes singulières ». Il salue l’engagement de la candidate en faveur des personnes handicapées. Dans son pacte présidentiel, Ségolène Royal propose notamment de « revaloriser immédiatement de 5 % les allocations » vers ces populations.

A l’issue de la lecture, le conseiller du maire de Paris délivrera aux personnes malvoyantes qui le souhaitent des bons donnant accès à la traduction automatique en braille ou en lecture orale du livre, via le serveur sécurisé Hélène. « Il ne sera pas en accès libre, il faudra que chaque utilisateur entre un code », tient à préciser Hamou Bouakkaz. Concernant le téléchargement d’œuvres, Ségolène Royal s’est engagée dans Maintenant en faveur d’un « système forfaitaire pour les échanges gratuits entre personnes ».

15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités