Littérature

Monique Schwitter couronnée du Prix suisse du livre

Monique Schwitter. - Photo Copie d'écran/TheArtejournal

Monique Schwitter couronnée du Prix suisse du livre

Le dernier roman de l'auteure zurichoise installée à Hambourg a été récompensé dimanche 8 novembre à Bâle. Son premier ouvrage traduit en français, le recueil de nouvelles Mémoires de poisson rouge paraîtra en janvier 2016 aux Editions d'en bas.

Par Agathe Auproux
Créé le 09.11.2015 à 15h03

Monique Schwitter a remporté dimanche 8 novembre à Bâle, dans le cadre du festival littéraire BuchBasel, le Prix suisse du livre, doté de 30000 francs suisses, pour son dernier roman autobiographique, Eins im Andern, dans lequel elle met en parallèle les hommes de sa vie et les douze apôtres. 

La romancière zurichoise installée à Hambourg sera publiée en français pour la première fois par les Editions d'en bas, basées à Lausanne, en janvier 2016 avec une traduction par François Conod de son dernier recueil de nouvelles, Mémoires de poisson rouge. Celui-ci aborde notamment le thème de la mort à travers l'histoire d'un écrivain ne parvenant plus à écrire que des haïkus, ou à travers celle d'un petit garçon qui veut que son père se déguise en mort pour Halloween.

Les dernières
actualités