Jeunesse

Les nouveaux "Kididoc", promotion à l’appui, seront en librairie le 12 juin : Nathan Jeunesse a refondu sa collection de documentaires pour les 4 à 8 ans, célèbre pour ses pop-ups, flaps et roues à l’appui. "Il y a quinze ans, on achetait un "Kididoc" pour un enfant de 6 ans qui le lisait jusqu’à l’âge de 10 ans. Aujourd’hui, les enfants ont une curiosité naturelle, dès le plus jeune âge, à laquelle il faut répondre immédiatement. "Kididoc" se devait de suivre cette évolution", raconte l’éditrice Murielle Coueslan, qui insiste : "Nous n’avons pas touché aux fondamentaux qui ont fait son succès : des animations au service du sens et un contenu à la fois pédagogique et ludique".

Six "Kididoc" entièrement revus paraissent le 12 juin, et 6 autres le 2 octobre (sur les 42 titres au catalogue). N’ont été gardées que les animations les plus percutantes, les rubriques sont mieux identifiées ("Kidi jeu", "Kidi histoires" ou "Kidi quiz"), la typographie et le lexique ont été revisités, une plus grande part a été faite au jeu. De nouveaux illustrateurs les ont dessinés tandis que la couverture, revue, annonce davantage le contenu. Afin de répondre à la curiosité des lecteurs, la collection a été réorganisée en fonction de l’âge et des centres d’intérêt : le monde au quotidien (D’où ça vient, Les bébés animaux), la découverte du monde (Les pirates, Chevaux et poneys), et l’ouverture au monde (La danse, Le football).

Pionnière en 1999, "Kididoc" est devenue une marque en 2009, vendue à 4 millions d’exemplaires en France et à 2,4 millions dans le monde. Outre de nouvelles couvertures en 2010, elle s’est ouverte à de nouvelles séries : albums (2009) ; "Kididoc des petits" (dès 2 ans) et hors-séries en 2010 ; imagiers en 2011. Une seule nouveauté est prévue en 2014, Les pompiers. Incontournable. C. C.

01.05 2014

Les dernières
actualités