Nathan et Bordas font la promotion de leurs manuels numériques

Nathan et Bordas font la promotion de leurs manuels numériques

Les deux éditeurs scolaires du groupe Editis lancent une campagne par e-mail auprès des parents d’élèves, en proposant des manuels multisupports à 4,49 euros.

Par Hervé Hugueny
Créé le 26.11.2013 à 18h50

Nathan et Bordas, deux des éditeurs scolaires du groupe Editis, ont lancé une campagne de promotion de leurs manuels numériques à destination des parents d’élèves. Baptisée “offre spéciale famille”, cette campagne par mail propose 43 manuels multisupports, utilisables sur PC ou sur tablettes Apple et Android, à 4,49 euros l’unité pour une licence d’accès annuelle.
 
L’essentiel de l’offre se compose de manuels de langue, pour lesquels le contenu multmédia est particulièrement adapté, et se répartit entre le collège (13 titres) et le lycée (30 titres). La campagne insiste sur l’apprentissage complémentaire via le numérique, l’accessibilité quel que soit le terminal numérique utilisé, et l’économie de poids des cartables, le livre pouvant être laissé en classe.
 
La campagne intéressera surtout les familles dont les enfants utilisent des manuels de l’un ou l’autre éditeur. Les envois effectués en masse seront donc complétés d’actions plus ciblées effectuées via les établissements ayant acheté les versions papier des ouvrages: les deux marques leur fourniront des codes d’accès aux versions numériques, pour qu’elles soient proposées en test aux parents.
 
Première du genre, l’opération est prévue sur deux rentrées scolaires. Techniquement, l’accès fonctionne via la plate forme numérique mise en place par le groupe Jouve.
26.11 2013

Documents liés

Les dernières
actualités