ASSOCIATION

Réunis en séminaire les 6 et 7 juin 2011 sur l'île aux Moines (Morbihan), la trentaine de libraires qui composent Les Libraires ensemble a décidé de lancer une campagne de communication auprès des professionnels afin de combler "un déficit d'image qui n'était plus possible », soutient Giuseppa Ferrara. Pour la déléguée générale du groupement, recrutée l'année dernière pour accompagner la nouvelle dynamique enclenchée par l'association, le déclic a eu lieu aux Rencontres nationales de la librairie. "Nous représentons plus de 70 millions de chiffre d'affaires, nos magasins sont dynamiques et nos compétences réelles. Or, nous n'avons pas été visibles lors des débats. C'est d'autant plus incompréhensible que nous possédons des outils qui peuvent en partie répondre à cette formidable attente qui a émergé lors des Rencontres."

Existant depuis plus de trente ans, et très actif lorsqu'il s'appelait La Voie des livres, le groupement Les Libraires ensemble, qui réunit des libraires de premier niveau installées dans des villes de province, a été le premier à mutualiser les forces de chacune pour partager des données et développer des instruments de gestion et d'analyse des magasins.

Afin de séduire leurs confrères et pour présenter plus largement ces outils, le groupement organise une journée portes ouvertes le 29 septembre, dans les locaux du SLF, qui devrait être le point d'orgue de l'opération de communication.

31.05 2016

Les dernières
actualités