fabrication

Le spécialiste de la SF et de la fantasy lance « Snark », une collection exclusivement numérique en publication initiale, complétée d’un programme d’impression à la demande (print on demand, POD suivant le sigle anglais de cette technologie). « Nous travaillons avec Ligtning Source, la filiale du groupe Hachette, que nous solliciterons aussi pour pallier d’éventuelles ruptures de stock avant une réimpression », explique Claire Deslandes, directrice éditoriale chargée du numérique. « Snark » accueillera des nouveaux auteurs (Cécile Duquenne, Mathias Moucha) dans des segments très pointus de la SF, ou d’autres déjà publiés, parfois en autoédition sur Amazon ou Lulu.com (Jeff Balek, Christelle Verhoest), ou dans d’autres secteurs (Silène Edgar, jeunesse). En version numérique, les titres disponibles à partir du 22 janvier sont à 4,99 euros, ou 1,99 euro le chapitre, « une diffusion en test », ajoute Claire Deslandes.

En version papier, les livres seront en grand format uniquement, « le seul moyen de couvrir le surcoût de l’impression à la demande, au moins trois fois plus cher que l’offset ». En fonction de la pagination, les prix oscilleront entre 20 et 25 euros, dans la grille habituelle de l’éditeur.

Il n’y aura aucun stock intermédiaire, même très réduit : c’est la commande du client qui lancera l’ordre de fabrication et la livraison au libraire dans les 48 heures.

H. H.

10.01 2014

Auteurs cités

Les dernières
actualités