Nomination

Membre du comité exécutif de Lagardère depuis 2021, Pauline Hauwel est nommée au poste de secrétaire générale, a annoncé le groupe dans un communiqué le 4 janvier. L'ancienne secrétaire générale adjointe succède à Pierre Leroy, devenu P-DG de la filiale Hachette Livre en mars 2021, après l'éviction d'Arnaud Nourry.

Rattachée à la direction générale du groupe, Pauline Hauwel supervisera la gouvernance, les affaires juridiques, la communication institutionnelle ou encore le RSE du groupe. "C'est avec une immense confiance et un réel plaisir que je salue cette nomination, laquelle vient couronner un processus de transmission minutieusement préparé et que je crois exemplaire... Ses compétences, largement reconnues, enrichies par une expérience multiple et un engagement personnel affirmé, la désignent tout naturellement pour prendre en charge l'éminente responsabilité qui lui est ainsi dévolue", a réagi Pierre Leroy.
 
Diplômée du DJCE, Pauline Hauwel débute sa carrière en cabinet d'avocats aux États-Unis avant de rejoindre le groupe Lagardère en 2005. Au sein de la Direction Juridique Groupe, elle est d'abord en charge des fusions & acquisitions et traite notamment les différents investissements dans le sport et le digital et les cessions de la presse magazine internationale et de la participation dans Canal+ France.

En 2014, elle prend la tête du pôle Droit Boursier - Droit des sociétés et gère dans ce cadre notamment les divers sujets actionnariaux de Lagardère SA. En janvier 2020, elle seconde Pierre Leroy dans le Secrétariat Général du Groupe et pilote, notamment, l'opération de transformation de la Société en SA. En mai 2021, elle est également nommée Directrice de Cabinet de Pierre Leroy, dans ses fonctions de Président Directeur Général d'Hachette Livre.

Les dernières
actualités