PhoneReader, ou les livres dont on parle sur le net

PhoneReader, ou les livres dont on parle sur le net

Début juin est né PhoneReader, une librairie numérique «sociale» qui met en avant les ouvrages dont on parle sur le net.

avec sp Créé le 15.04.2015 à 23h36

36 livres figurent sur la page d'accueil de PhoneReader: ce sont les e-books les plus cités à ce moment précis parmi les critiques et évocations qui circulent sur le web. Cette nouvelle librairie numérique en ligne, née début juin, s'appelle un «social ebookstore» selon son créateur Jean-Philippe Pastor.

85 000 références de livres numériques figurent dans la base du site de PhoneReader; un logiciel scanne le web grâce aux flux RSS et hashtags afin de faire remonter sur le site les critiques liées à ce livre.

«L'objectif est de rassembler 200 à 300 contenus éditorialisés par jour» explique Jean-Philippe Pastor, qui a travaillé dans l'édition française, notamment chez Masson et Ellpises, avant de diriger French Theory et PhoneReader.

«PhoneReader est l'application du marketing mobile sur le livre, ajoute-t-il. De plus, il double la capacité de référencement naturel.» Le site, qui propose une application pour tablette et mobile, publie des contenus sur une douzaine de réseaux sociaux.
15.04 2015

Les dernières
actualités