Au micro de Lauren Malka, la directrice générale d’Audiolib Laure Saget nous explique l’importance de cette révolution pour le livre audio. Son récit est ponctué par les points de vue de Mathilde Jablonski, directrice du département audio de Média-Participations, et d’Alice Bonneville, directrice des éditions VOolume.
Faufilez-vous, dans une deuxième partie, dans le studio LOAD où la comédienne Adeline Chetail prête sa voix à l’enregistrement audio de Prime Time, le dernier thriller de Maxime Chattam, aux côtés de son éditrice Ludivine Payen-Ménard. Après une visite en tapinois des coulisses du studio et de la cabine d’enregistrement, retrouvez l’entretien mené par Lauren Malka avec Adeline Chetail.
Enfin, laissons parler les urnes : Lauren Malka anime la révélation du vote de la rédaction de Livres Hebdo pour ses quatre titres audio préférés, issus du catalogue Audiolib. Dans un panel de parutions d’août à octobre 2024, Jacques Braunstein et Pauline Gabinari reviennent sur la singularité apportée par la lecture audio à chaque ouvrage, sous l’éclairage des anecdotes d’enregistrement confiées par Laure Saget. Un palmarès où l’on retrouve – dans le désordre – Nexus de Yuval Noah Harari (lu par Philippe Sollier), Mesopotamia d’Olivier Guez (lu par Virginie Ledoyen), Jacaranda de Gaël Faye (lu par lui-même) et Son odeur après la pluie de Cédric Sapin-Defour (lu par Samuel Charle).
Un podcast réalisé en partenariat avec Audiolib, dont le catalogue s’est récemment ouvert à tous les abonnés de la plateforme Spotify.