Poisson lune

Poussettes bienvenues

Le Poisson lune, la nouvelle librairie du 5e arrondissement de Marseille, propose un assortiment de 4 000 titres. - Photo LIBRAIRIE LE POISSON LUNE

Poussettes bienvenues

Par Clarisse Normand
Créé le 22.11.2018 à 23h47

Marseille accueille depuis le 26 octobre une nouvelle librairie jeunesse baptisée Le Poisson lune. Installée sur 130 m2 dans le 5e arrondissement, elle se présente comme un lieu de vie ouvert aux familles... et aux poussettes, précise Guillaume Mouren, qui l'a cofonde avec sa compagne, Raphaëlle Dolléans.

Au-delà d'un assortiment de 4 000 titres, le magasin, aménagé de façon aérée, propose une offre de jeux et jouets ainsi qu'un espace café-petite restauration de 25 m2 et un patio qui ouvrira aux beaux jours. « Jeunes parents, nous avons constaté qu'il n'y avait guère d'endroits à Marseille pour les enfants », explique Guillaume Mouren. Il s'agit d'une reconversion pour lui (39 ans) et sa compagne
(38 ans). Avec une formation d'économiste, il a travaillé pour le cabinet d'études Xerfi tandis qu'elle était professeure de lettres à Marseille. Ils ont suivi une formation en management culturel et ils ont embauché, pour les accompagner, un libraire professionnel : Jean-Gabriel Farris, un ancien de La Sardine à lire à Paris.

En vitesse de croisière, Le Poisson lune, seule librairie du 5e arrondissement, mise sur 300 000 euros de chiffres d'affaires en livres, et de 500 000 euros au total.

Les dernières
actualités