Relay et Casino lancent une épicerie qui vend (aussi) des livres

Chez Jean © DR

Relay et Casino lancent une épicerie qui vend (aussi) des livres

Inaugurant un nouveau concept, la première boutique “Chez Jean”, dans le centre de Paris, propose une trentaine de best-sellers.

Par Vincy Thomas
avec vt Créé le 15.04.2015 à 19h12

Le groupe Casino et la chaîne Relay, filiale de Lagardère, ont inauguré cette semaine avec une première boutique avenue de la République, à Paris, un nouveau concept de magasin distribuant sous l'enseigne “Chez Jean” de l'épicerie, de la petite restauration, du café à emporter, des fleurs, des produits de beauté, des billets de loto, des journaux... et des livres à côté d'une machine pour recharger les téléphones portables.

Conçu sur le principe des “dépanneurs” québécois, avec une amplitude horaire très large (de 7 h à 23 h tous les jours y compris le dimanche), “Chez Jean” propose une trentaine de romans et d'essais, best-sellers du moment.

Concurrençant des points de vente aussi divers que les kiosques de presse, les lieux de restauration rapide ou les supérettes de proximité, “Chez Jean” est conçu comme “un point de vente où l'on revient plusieurs fois par jour, destiné à la clientèle de bureau et aux habitants du quartier”, a expliqué au Figaro Michel Pérol, directeur général de Relay.

Les actionnaires de la nouvelle enseigne espèrent la développer rapidement dans les grandes villes françaises avec à court terme une dizaine d'ouvertures, dont deux déjà programmées dans les IXe et XIIe arrondissements de Paris.

Relay et Casino sont déjà associés dans des gares et des aéroports autour des espaces commerciaux en “co-branding” Relay-Petit Casino.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités