Jeunesse

Simon & Schuster et Auzou s’allient pour coéditer des livres de l’Avent

De gauche à droite : Gauthier Auzou (PDG d'Auzou) Violette Perrin (éditrice fiction), Jennifer Rossi (directrice fiction) et Damien Hervé (directeur général adjoint) - Photo Auzou

Simon & Schuster et Auzou s’allient pour coéditer des livres de l’Avent

Simon & Schuster UK et Auzou ont signé un accord de coédition portant sur une collection de livres de l’Avent qui seront publiés en langue anglaise et française.

J’achète l’article 1.5 €

Par Pierre Georges
avec The Bookseller Créé le 08.04.2025 à 11h00

Simon & Schuster UK et Auzou annoncent une collaboration autour d’une collection de livres de l’Avent, dans le cadre d’un accord de coédition portant sur plusieurs titres jeunesse.

L’éditrice jeunesse britannique Lucy Pearse (Simon & Schuster UK) a acquis les droits mondiaux en anglais — à l’exception du Canada — de plusieurs ouvrages auprès de Nicole Mullan, représentant l’éditeur indépendant français. La publication aux États-Unis sera assurée par Justin Chanda, vice-président senior et éditeur du Children’s trade group de Simon & Schuster.

Destinés à un public allant des enfants de 5 ans aux jeunes adultes, les ouvrages de cette collection suivent un concept original : 24 chapitres scellés à découvrir jour après jour pendant le mois de décembre, à la manière d’un calendrier de l’Avent. Deux titres phares ouvriront le bal pour la saison 2025 : Un cœur pour Noël de Sophie Jomain et Le Concours de Noël de Maxime Gillio. Un troisième titre, Le Père Noël secret de Sophie Jomain, est d’ores et déjà annoncé pour 2026.

« Notre concept unique de l’Avent connaît déjà un succès remarquable en France, et nous avons hâte que les lecteurs anglophones du monde entier le découvrent avec Simon & Schuster, qui ont un flair extraordinaire pour publier de nouvelles fictions révolutionnaires », se réjouit Jennifer Rossi, directrice de la fiction chez Auzou. « Nous sommes tombés amoureux du magnifique Cœur de Noël, une surprise romantique qui tiendra les lecteurs en haleine tout au long du mois de décembre. Et quel jeune lecteur ne rêverait pas de devenir l’assistant du Père Noël dans le charmant Concours de Noël ? », ajoute Lucy Pearse. 

Les dernières
actualités