Statu quo social chez Virgin

Statu quo social chez Virgin

L’appel à la grève lancé par cinq des six syndicats de Virgin aurait mobilisé, vendredi 25 avril, moins de 50 salariés selon la direction et plus de 100 selon les syndicats. Aucun accord n’a été signé lors de la dernière réunion pour les négociations salariales annuelles organisées ce jour-là. Une nouvelle rencontre est envisagée pour mi-juin.

Par Clarisse Normand
avec cn Créé le 15.04.2015 à 19h12

La troisième et dernière réunion pour les négociations salariales annuelles qui s’est tenue vendredi 25 avril chez Virgin n’a pas permis la signature d’un accord.

Comme nous l’avions évoqué sur LivresHebdo.fr le 24 avril dernier, les revendications syndicales portaient notamment sur “un salaire net à quatre chiffres, transport et tickets restaurant inclus, pour tous les employés à 35 heures”, et sur “une augmentation générale des salaires au moins égale à l’inflation”.

C’est sur ce point, surtout, qu’ont achoppé les discussions. La direction a maintenu à 1,7% le niveau d’augmentation générale, alors que les syndicats, retenant le taux d’inflation de 3,2 % publié fin mars, anticipent une forte revalorisation du Smic au 1er juillet susceptible d’avoir des répercussions sur l’ensemble de la grille salariale.

Dans ce contexte, une nouvelle rencontre entre direction et syndicats est envisagée mi -juin. Si les syndicats fourbissent leurs armes dans l’idée d’une renégociation salariale, la direction annonce qu’elle attendra les propositions du Medef et de sa fédération.

Vendredi 25 avril, jour de la réunion pour les négociations salariales, un appel national à la grève avait été lancé par cinq des six syndicats de Virgin. Il aurait permis de mobiliser une bonne centaine de salariés de source syndicale, et moins de 50 selon la direction, sur un total de 1500.
15.04 2015

Les dernières
actualités