En salles
- La Chambre des merveilles de Lisa Azuelos. Thelma (Alexandra Lamy) se lance un pari fou : réaliser la liste des « 10 choses à faire avant la fin du monde » pour provoquer le réveil de son enfant dans le coma. Le dernier long-métrage de Lisa Azuelos est tiré du premier roman de Julien Sandrel, au titre éponyme (2018, Calmann-Lévy) qui a remporté le prix 2019 des lecteurs U.
Netflix
- Shadow & Bone : la saga Grisha (S2, dès le 16/03). Cette série de fantasy pour les adolescents est adaptée de la trilogie Grisha (Milan Jeunesse, 2017), elle-même dérivée de la saga jeunesse Six of Crows (Milan Jeunesse, 2016). Vendue à plus de deux millions d'exemplaires, elle a été créée par l'Américaine Leigh Bardugo . Dans ce nouveau volet, les fans retrouvent le royaume maudit de Ravka, où une orpheline, Alina, s'aventure dans le monde des Grisha, de puissants magiciens engagés contre les forces du mal.
- L'éléphante du magicien de Wendy Rogers (17/03). Une éléphante magique ? C'est la récompense que Peter recevra d'un roi s'il accomplit trois tâches impossibles. Une épopée pour les petits imaginée par Kate DiCamillo dans l'ouvrage L'éléphant du magicien (Scholastic, 2010).
MyCanal
- Minority Report de Steven Spielberg (16/03.) Oeuvre emblématique de Philip K. Dick, Minority Report (Gallimard, 2009) et son univers dystopique où la criminalité a été drastiquement éradiquée est porté à l'écran par Spielberg en 2002. Cette adaptation lui vaudra de nombreuses nominations aux prix du cinéma.
- Les Volets verts de Jean Becker (21/03). C'est la première fois que le roman éponyme de Georges Simenon publié en 1950 aux Presses de la cité paraît à l'écran. Sur la base du dernier scénario écrit de la main du défunt Jean-Loup Dabadie, le réalisateur Jean Becker met en scène Gérard Depardieu, Fanny Ardant et Benoît Poelvorde.