Jujutsu Kaisen Movie 0 (dans les salles le 16 mars)
Park Sung-ho réalise au cinéma un film d'animation de dark fantasy basé sur la série manga Jujutsu Kaisen 0, une préquelle de la série manga Jujutsu Kaisen (Ki-Oon) signée Gege Akutami. Lorsqu'ils étaient enfants, Rika Orimoto a perdu la vie dans un accident sous les yeux d’un ami proche, Yuta Okkotsu. Depuis, Rika vient hanter Yuta qui a même souhaité sa propre mort après avoir souffert des années de cette malédiction.
Eaux profondes (sur Amazon Prime Video le 18 mars)
Ben Affleck et Ana de Armas s'illustrent dans le film de Zack Helm et Sam Levinson adapté du roman de Patricia Highsmith (Calmann-Lévy). Vic et Melinda Van Allen est un couple aisé de la Nouvelle-Orléans dont le mariage s'écroule sous le poids de la rancœur, de la jalousie et du doute. Alors que leurs provocations et manipulations mutuelles s'intensifient, les choses se transforment rapidement en un jeu du chat et de la souris mortel lorsque les amants de Melinda commencent à disparaître.
L'Histoire de ma femme (dans les salles le 16 mars)
Réalisé par Ildikó Enyedi, ce film, avec Léa Seydoux, Gijs Naber et Louis Garrel, est l'adaptation du roman éponyme de Milán Füst (Gallimard). Jakob est capitaine au long cours. Un jour, il fait un pari avec un ami dans un café : il épousera la première femme qui en franchira le seuil. C’est alors qu’entre Lizzy... Le film était en compétition au dernier festival de Cannes.
Un fils du sud (dans les salles le 16 mars)
Le film basé sur l'autobiographie de Bob Zellner, The Wrong Side of Murder Creek: A White Southerner in the Freedom Movement est réalisé par Barry Alexander Brown. En 1961, Bob Zellner, petit-fils d’un membre du Ku Klux Klan originaire de Montgomery dans l’Alabama, défie sa famille et les normes sudistes pour se lancer dans le combat pour les droits civiques aux États-Unis, influencé par Martin Luther King Jr. et Rosa Parks.