Teresa Cremisi membre du comité exécutif de l'UIE

Youngsuk 'YS' Chi.

Teresa Cremisi membre du comité exécutif de l'UIE

Nouvelle direction à l'UIE (Union internationale des éditeurs) : si le président Youngsuk "YS" Chi est reconduit pour un second mandat, l'équipe a été en partie renouvelée.

avec sp Créé le 15.04.2015 à 21h00

L'Assemblée générale de l'UIE réunie jeudi 11 octobre à la Foire internationale de Francfort a largement réélu son président M. Chi pour un second mandat, qui commencera le 1er janvier 2013. Une nouvelle équipe de vice-présidents et cinq nouveaux membres, dont Teresa Cremisi, présidente du groupe Flammarion, ont également été élus au Comité exécutif.

M. Chi est le président de la maison d'édition néerlando-britannique Elsevier et le directeur des Affaires générales du groupe Reed Elsevier.

Pendant son premier mandat, il a notamment supervisé le 29e Congrès de l'UIE au Cap, en Afrique du Sud, la création du Fonds de prévoyance des droits d'auteur, le développement du Forum des éditeurs scolaires et la révision de l'organisation des membres honoraires de l'UIE. Il a également beaucoup voyagé pour visiter les associations membres de l'UIE.

Mieux faire comprendre les valeurs des éditeurs


Il a déclaré : «Je vais concentrer mes efforts sur ce que je considère comme les deux questions clé pour l'industrie de l'édition d'aujourd'hui : la migration de l'imprimé à l'édition numérique et le renforcement d'une meilleure compréhension des valeurs que les éditeurs peuvent apporter à la société.»

L'Assemblée générale a également élu Ibrahim El Moallem (Dar El Shorouk, Egypte) et Richard Charkin (Bloomsburry, Royaume-Uni) vice-présidents. Werner Stocker (Dike, Suisse) continuera d'être trésorier.

Cinq membres du conseil d'administration ont été plébiscités : Teresa Cremisi (Flammarion, France), Daniel Fernández (Castalia y De Vecchi, Espagne), Brian Murray (Harper Collins, Etats-Unis), Karine Pansa (Girassol Brasil Edições, Brésil) et Norio Yamamoto (Chuo-Keizaisha, Japon. Chacun va siéger au comité exécutif de l'UIE pour un mandat de trois ans.
15.04 2015

Les dernières
actualités